Alessandro Cavallo, Béjart Ballet Lausanne
Originaire de Brindisi, en Italie, Alessandro débute sa formation de danseur en 2011 à l’Accademia Tersicore, sous la direction d’Antonella Di Lecce. En 2016, il obtient son diplôme de la fondation Marika Besobrasova et reçoit, la même année, une bourse d’étude de Piotr Nardelli pour participer à l’IBstage de Barcelone. Il intègre ensuite l’Accademia del Teatro alla Scala de Milan, où il se produit dans de nombreuses représentations.
En 2017, son talent est reconnu avec la remise du prestigieux Marika Besobrasova Gala Award. Deux ans plus tard, en 2019, il rejoint le Balletto del Sud, sous la direction de Fredy Franzutti, en tant que Soliste.
Alessandro se fait connaître du grand public en 2021 en atteignant la finale du célèbre concours télévisé italien « Amici » de Maria De Filippi. Cette même année marque un tournant dans sa carrière puisqu’il intègre le Béjart Ballet Lausanne, où il interprètera des rôles majeurs dans des œuvres emblématiques du répertoire de la compagnie, notamment « 7 Danses Grecques », « Bhakti III », « Concerto en ré », ou encore « Le Presbytère ».
En 2024, il est invité à se produire lors du prestigieux « World Ballet Festival » à Tokyo, affirmant ainsi sa place parmi les danseurs les plus talentueux de sa génération.
