Daichi Ikarashi, Royal Ballet and Opera, Angleterre — Les Estivales de la Danse

Daichi Ikarashi, Royal Ballet and Opera, Angleterre

Originaire du Japon, Daichi débute sa formation dans son pays, à l’École de Ballet de Niigita. Élève talentueux et prometteur, il s’envole vers l’Europe afin d’intégrer la prestigieuse Royal Ballet School de Londres. Au cours de ses études, Daichi fait ses premiers pas sur scène en interprétant des extraits du grand répertoire classique, tels que « Rhapsodie » d’Ashton, le pas de trois de Paquita, ou encore « The Cunning Little Vixen » de Liam Scarlett au Royal Opera House.

Fraichement diplômé de la Royal Ballet School, Daichi rejoint la célèbre compagnie associée à l’école, le Royal Ballet. Il y fait ses débuts lors de la saison 2020-2021 en intégrant d’abord le programme « Aud Jebsen Young Dancer ». La saison suivante, il rejoint officiellement la compagnie et se voit promu Premier Artiste en 2023, et Soliste un an après. 

Au sein de la compagnie, il nourrit son répertoire personnel en interprétant des rôles tels que Puck (« The Dream »), Hans-Peter (« Casse-Noisette »), le Bouffon (« Cendrillon »), le Danseur aux Mandolines (« Roméo et Juliette »), ainsi que des rôles dans « Rhapsody » et « Anemoi ». Daichi créera également des rôles dans « Twinkle » de Jessica Lang et « The Weathering » de Kyle Abraham.

Daichi est lauréat du Youth America Grand Prix Hope Award en 2013, du April Olrich Award for Dynamic Performance en 2016, du Gailene Stock Award en 2019 et du London Ballet Circle Dame Ninette Award en 2020.