Marius Bado Rock – Codarts Dance, Pays-Bas  — Les Estivales de la Danse

Marius Bado Rock – Codarts Dance, Pays-Bas 

Originaire de Belgique, le jeune Marius intègre l’une des seules écoles professionnalisantes du pays, la Royal Ballet School Antwerp. Alors étudiant en dernière année, son chemin croise celui des Hivernales de la Danse de Liège en 2023. Lors de cette 11ème édition du prestigieux Gala d’Etoiles, Marius se distingue en présentant un solo chorégraphié spécialement pour lui par son amie Violette Wathelet, elle aussi élève à la KBA, intitulé « L’eau et le rêve ».

Depuis sa participation aux Hivernales, son diplôme en poche, Marius n’a cessé de se perfectionner en suivant de nombreux stages et workshops internationaux, ainsi qu’en intégrant l’Opera Ballet Vlaanderen pour la saison 2023-2024 en tant que stagiaire.  

Marius a eu l’opportunité de collaborer sur divers projets chorégraphiques tels que « Countertechnique » d’Anouk van Dijk, « Rain » d’Anne Teresa De Keersmaeker, « Ballet Mécanique » de Richard Siegal, « Die Sieben Todsünden » de Jeroen Verbruggen ou encore « Twelve Ton Rose » de Trisha Brown. 

En quête de perfectionnement et d’apprentissage, Marius s’est désormais installé aux Pays-Bas, où il poursuit actuellement son bachelier en danse à la très réputée Université des Arts de Rotterdam, Codarts Dance.